Tournois

Félix Goulet

Les tournois ne sont pas une obsession dans ma carrière. La participation à ces compétitions m'apporte cependant une expérience sans pareille, et c'est pourquoi je prends part à quelques-unes d’entre elles chaque année.

J'ai commencé ce genre de compétition du côté ontarien, au début des années 2000. J'ai participé à quelques évènements dans la série Témiscaming Smallmouth Bass, sans toutefois avoir pulvérisé de records. J'ai ensuite pris part à plusieurs tournois au Québec, cette fois-ci pour la pêche du doré. J'ai, à mon actif, 5 victoires.

Ma plus grande fierté est d'avoir gagné le Festival du doré Baie-James en 2010. Ce tournoi est le plus grand évènement de pêche du doré au Québec. Des pêcheurs provenant de partout au Québec et en Ontario se déplacent vers Chapais dans l’espoir de remporter les grands honneurs. Pas besoin de vous dire que la compétition est extrêmement forte!

Je vais continuer de prendre part à ces fameux tournois et vous tiendrai au courant de mes performances. Comme les techniques de pêche évoluent rapidement, les pêcheurs sont de plus en plus efficaces. Le défi sera donc toujours au rendez-vous pour moi qui souhaite me démarquer !